Théâtre

Le 21/11/2012 de 20h30 à 23h30

Lieu

Salle Albizia

Adresse

15 avenue de Plantoun
64100 BAYONNE

Mercredi 21 novembre à 20 h 30

Salle Albizia

15 avenue de Plantoun - Bayonne

 

Entrée : libre participation

 

Soirée Théâtre, avec la représentation de notre pièce « F, comme Elles », interprétée par l'atelier théâtre adultes de Planches & Plume du CCSBT, d'après le texte et la mise en scène de Patricia Romanet-Faucon alias Romane.

 

« J'étais loin d'imaginer que cette pièce ferait l'objet de demandes spécifiques pour ce genre de manifestation, pendant que je l'écrivais puis pendant que nous la montions. Mais avec le recul je me suis aperçue qu'elle collait parfaitement aux situations qui depuis quelques années (au moins en France) font remue-ménage dans les esprits, à l'occasion de ces journées spécifiques.

Il y est question de la violence physique et morale, de la désinvolture dont elles font les frais, elles sans qui pourtant le monde ne serait pas monde et sans qui l'humanité ne pourrait pas exister. Voile, excision, dénigrement, asservissement, mariage forcé, coups, abandons... Comment faut-il le dire pour que cela cesse, pour qu'enfin elles trouvent leur place sous n'importe quel ciel de n'importe quelle terre ?

 Il sera question d'aborder tous ces points (tous ces poings), lorsqu'après la représentation viendra le temps du débat ouvert à tous. »

ROMANE

 

Organisée par le Planning Familial de Bayonne, cette soirée qui se déroulera volontairement dans les quartiers socialement les plus défavorisés, accueillera notamment les organismes et institutions dédiés au sort des femmes en détresse.