Théâtre

Le 09/06/2012 de 20h30 à 00h00

Lieu

Centre Paul Vaillant-Couturier

Adresse

Rue René Duvert
64340 BOUCAU

Spectacle de fin de saison

 

Organisé en partenariat par la section Planches & Plume du CCSBT

et le Centre social "Dou Boucaou"

 

Samedi 9 juin à 20 h 30

Salle Paul Vaillant -Couturier

Rue René Duvert - BOUCAU

 

Le ciel a dit

Création et mise en scène : Patricia Romanet-Faucon

Interprété par l'atelier enfants "Dou Boucaou"

 

Aliette se prend pour une danseuse injustement laissée dans l’ombre. Avec l’aide de ses amis Germude et Totor, elle concocte une soirée où les prestigieux invités seront purement et simplement utilisés pour récolter de la pub et de l’argent. Mais c’est sans compter sur l’arrivée impromptue de deux personnages pour le moins surprenants et dérangeants….

 

Chez Rosette

Création collective par l'atelier théâtre adultes du CCSBT en 1999 sur une idée de Dominique Dauge-Marty - Mise en scène : Patricia Romanet-Faucon (dans le respect de la restitution d'origine)

Interprété par Les Souffleurs de Rêve et l'atelier théâtre adultes de Planches & Plume

 

Pendant la première guerre mondiale, les hommes des Forges de l’Adour furent envoyés au front et remplacés par des affectés spéciaux venus d’Alsace. Devant cette absurdité, les ouvrières des Forges se mirent en grève et firent circuler des pétitions réclamant le renvoi des affectés spéciaux et le retour de leurs maris.

Basée sur cette tranche d’histoire, la pièce se déroule en temps réel dans le petit café Chez Rosette que fréquentent les habitués, dans l’atmosphère de la Grande Guerre. Petite chronique du 20 mai 1917…

 

Nos remerciements à Dominique Dauge-Marty pour ses encouragements, à Petit-Jean Métro pour le prêt de la porte emblématique du café et pour sa participation technique, au CCAS de Boucau pour l’idée d’inclure la pièce dans la programmation d’automne sur le thème des actions menées par les femmes de Boucau & Tarnos.

 

Entrée libre participation

Renseignements : 06.70.06.80.63 - romane.romane@gmail.com