Section Théatre - Défi Artistique

CCSBT.

LE THÉÂTRE PRÉSENT AU DÉFI ARTISTIQUE.

À l'occasion du 10e anniversaire du "Défi Artistique", l'atelier "Jeunes" de la section "Théâtre" du Centre Culturel et Social de Boucau et Tarnos, ainsi que d'autres groupes de jeunes artistes étaient invités à participer à cette manifestation organisée par le Service Culturel de la ville d'Hendaye.

En l'occurrence, il ne s'agissait ni d'un concours, ni d'une compétition, il n'y avait pas de remise de médailles ou de coupes. Il fallait tout simplement, durant le temps du week-end des 2 et 3 avril, mettre en place une création sur un thème communiqué le samedi matin.

Intitulé : "2116…que laisserais-tu de ton histoire et de l'histoire de ton époque ?", les groupes de jeunes étaient tous soumis à différentes contraintes : thème, durée du spectacle, emploi obligatoire de mots, d'objets et d'éléments de décors.

Sous la direction de Sandra VILLEGAS, pour la mise en scène et avec le renfort de quelques anciens, le groupe a travaillé depuis le samedi 10 h, jusqu'au dimanche 15 h. Commençant par établir un scénario, ils ont improvisé sur le thème choisi pour enfin coordonner tout ce travail dans le but de donner au public un spectacle cohérent.

Ils ont, avec succès, relevé le défi en présentant leur création dans la salle Mendi Zolan. À entendre les rires du nombreux public, il n'y a pas de doute que les jeunes ont répondu avec succès aux contraintes imposées par les organisateurs. La récompense, car il y a quand même une récompense, est d'ores et déjà, une invitation à participer au prochain "Défi" en 2017.

En les accueillant, en les provoquant dans ce défi, en les hébergeant et leur assurant les repas, l'équipe du Service Culturel d'Hendaye, sous la direction de Christophe Pavia, a parfaitement contribué à l'expression artistique de nos jeunes comédiens.

 


Ajouté le 07/04/2016 par Rémi -