Spectacles Planches et Plume

Samedi 30 et dimanche 31 Mai 2015

Week-end Théâtre

Salle Maurice Thorez – Tarnos

 

Entrée Libre Participation

 

Planches & Plume

En partenariat avec le Centre Dou Boucaou

Présente

 

Samedi 30 Mai – 20h30

 

Fantaisie pour un sérieux

Création de Patricia ROMANET-FAUCON

Interprété par l’atelier enfants Dou Boucaou

 

Fabien, directeur d’un vidéo-club, est divorcé. Tête dans le guidon, il ne vit que pour son travail. Un jour pas comme les autres, il rencontre Lucile, étrange créature venue « de l’autre côté du verre » et porteuse de pouvoirs surprenants. Elle entraîne Fabien dans un autre monde, celui du passé et peut-être même de l’avenir… Un rendez-vous avec les émotions oubliées, un brin de fantaisie, la vie !

 

Ça s’est passé comme ça

Création de Patricia ROMANET-FAUCON

Interprété par le premier atelier adultes de Planches & Plume

 

Un observatoire, des photographes, des touristes en visite guidée, et le butor étoilé, oiseau emblématique convoité par tous les regards. Sauf qu’un meurtre est commis dans l’observatoire. Pour les besoins de l’enquête, les personnes présentes se livrent à une reconstitution. Le commissaire, carnet en main, note chaque détail. Enfin… il essaye… car c’est sans compter sur ce qui l’attend. A moins que l’imprévu de l’imprévu y mette son grain de sel…

 

Dimanche 31 Mai – 20h30

 

L’Aviron Mayonnaise

Création de Patricia ROMANET-FAUCON

Interprété par l’atelier ados Dou Boucaou

 

La croisière a tourné court, puisque le bateau a coulé. Des rescapés arrivent à la nage et s’échouent sur une île déserte. Ces personnages pour le moins atypiques vont devoir cohabiter et surtout s’organiser pour survivre, au moins le temps de trouver la solution pour se tirer de là. C’est bien connu, à toute solution il y a un problème !

 

F, comme Elles

Création de Patricia ROMANET-FAUCON

Interprété par le deuxième atelier adultes de Planches & Plume

 

Cinq facettes de la femme sont ici évoquées : l’enfant, la mère, l’amante, la femme au sein de la société et la femme créative. Entre humour, colère, fierté, espièglerie et sensualité, elles évoquent leur condition, leurs rêves, leurs regrets, leur désir, leur savoir-faire, elles évoquent Elles, Toutes. Un langage féminin appelant à la complémentarité.

 

  • Note : Cette pièce a été écrite montée une première fois en 2011. Jouée à plusieurs reprises, entre autres plusieurs fois à l’Apollo, la Luna Negra, la Nuit du Théâtre de Bayonne, St Jean de Luz, journée de la Femme à Bayonne, etc. et suivie de débats en présence de personnalités oeuvrant pour améliorer la condition féminine. Le public masculin a notamment manifesté son remerciement touchant, conscient de la sensibilité avec laquelle le thème a été abordé.

 

Le partenariat entre Planches & Plume et le Centre Dou Boucaou existe depuis de nombreuses années. Il permet un partage toutes générations confondues. Chacun s’invite dans l’univers des autres, dans l’esprit associatif qui a le pouvoir de remettre le monde à l’endroit jusque dans l’envers du décor.

 

Renseignements : 06.70.06.80.63 – romane.romane@gmail.com

06.84.08.93.39 – gepetto40@free.fr

 

 

* * * * *

 

Samedi 04 Juillet 2015

Salle Polo Beyris – Bayonne

XVème NUIT du THEATRE

 

Le temps des affiches

Création de Patricia ROMANET-FAUCON

Interprété par Les Souffleurs de Rêve de Planches & Plume

 

Deux amis reviennent dans le vieux théâtre où autrefois ils jouaient, aux côtés de leurs compagnons de scène aujourd’hui disparus. Les souvenirs et anecdotes fusent, cocasses et foisonnantes. Jusqu’au moment où l’inattendu se produit par l’intervention des compagnons disparus. C’est alors que se règlent quelques comptes que l’on croyait enfouis…

 

Renseignements : 06.70.06.80.63 – romane.romane@gmail.com

06.84.08.93.39 – gepetto40@free.fr


Ajouté le 19/05/2015 par Rémi -