THEATRE

"DÉFI ARTISTIQUE"

Un des quatre ateliers de "THÉÂTRE" du Centre Social et Culturel de Boucau et de Tarnos a participé au "DÉFI ARTISTIQUE". C'est la sixième fois que l'association est retenue pour concourir dans cette manifestation organisée par le Service Culturel de la ville d'Hendaye. Trois autres associations venant de Tarbes, Soumoulou et Hendaye ont eu aussi à relever le défi.

En quoi consiste-t-il ? Les participants découvrent le samedi à 10 heures le thème pour lequel ils devront présenter au public et en plein air un spectacle pour le dimanche 16 heures.

Parmi les contes de fées qui étaient tirés au sort, c'est sur le thème du "Petit Poucet" que les jeunes de Boucau et Tarnos ont eu à construire un spectacle. Et ceci avec comme obligation de transposer le conte en 2015 et d'y introduire obligatoirement des phrases ou accessoires imposés parfois au dernier moment par les organisateurs. C'est là le sens du "Défi".

En huit heures de travail, il faut créer un scénario. Puis par une recherche d'improvisations, mettre en place un texte répondant à toutes les contraintes imposées.

C'est avec leur animateur Txomin HÉGUY, acteur du "THÉÂTRE DES CHIMÈRES" qu'ils ont réussi à construire un spectacle complètement déjanté. Les rires et les chaleureux applaudissements du public ont été la récompense du travail présenté par les jeunes acteurs.

Il est à noter la parfaite organisation de ce week-end artistique pour lequel le Centre Culturel et Social a déjà sa place réservée pour l'édition 2016. Gageons qu'il y aura encore beaucoup de volontaires pour y participer.

Ajouté le 27/04/2015 par Rémi -