Fin de saison 2012-2013

**********

VERNISSAGE

********

C'est en présence des représentants de nos deux municipalités et devant un public attentif que s'est tenu le vernissage de l'exposition de fin de saison.

Après avoir fait le tour de toutes les activités de notre association, notre présidente, Mylène Armengaud, a présenté les différents travaux exposés : dessins et peinture des enfants, des ados, des adultes, des résidents de la RTO, photos, calligraphie, aquarelle. Les stages d'art floral étaient aussi présents par des photos montrant les réalisations effectuées par les stagiaires.

Quant aux Troupadours qui ont apporté des photos et des costumes de leur spectacle, ils se préparent activement à fêter leur 10e anniversaire au cours de la saison 2013-2014.

Elle a rappelé aussi que l'atelier Cirque, les sections Théâtre, Planches et Plume, Flamenchica, Généalogie ont aussi présenté le fruit d'une saison de travail au cours de leurs spectacles ou expositions.

De plus, la Lecture aux tout petits s'étoffe avec un nouveau lieu, les HLM du Pissot, et de nouveaux lecteurs qui sont venus étoffer l'équipe.

C'est avec regret qu'elle a annoncé la fin de deux activités, faute d'un nombre suffisant de participants : Atelier créatif et Danses africaines.

Par contre, l'atelier Calligraphie va, en 2013-2014, fonctionner sur toute la saison, ayant rencontré son public.

Elle a aussi remercié les deux communes pour leur aide, tant matérielle que financière, qui nous permet d'offir toutes ces activités pour un prix modéré.

Les représentants des deux municipalités ont confirmé que, malgré les difficultés budgétaires, leur politique menée envers la culture, n'en souffirait pas et qu'elles continueront leur aide financière et matérielle.

Elles en ont, encore une fois, été remerciées.

Et c'est avec le verre de l'amitié que s'est terminé ce vernissage.

Le discours de la Présidente

Pendant les discours